Blog

Espace Tchat, le Mag

Tout ce que vous devez savoir avant d’investir dans Bitcoin !

Rédigé par Barbara Aucun commentaire

Bien que les monnaies virtuelles existent sur le marché depuis environs 10 ans, ce n'est qu'en 2013 qu'elles ont commencé à attirer l’intérêt des investisseurs. C'est qu'à cette époque, chypre commençait à fermer ses dépôts bancaires et ses bureaux, ce qui faisait de la monnaie virtuelle la seule valeur sûre pour les investisseurs, au même titre que l'or à cette époque.

Les Principaux avantages de Bitcoin

Le Bitcoin ouvre la voie pour un système mondial de paiement décentralisé. Etant donné que cette crypto n'appartient à aucun état, gouvernement ou entité et peut être utilisée par n'importe qui dans le monde entier. Les barrières politiques et géographiques sont sans importance. En plus, le Bitcoin ne peut pas générer d'endettement. Parce que la valeur du bitcoin ne dépend pas d'une banque centrale, contrairement à l'argent physique, cela implique que la cryptomonnaie ne peut pas générer une dette qui risquerait d’entraîner la finance mondiale dans une nouvelle crise.
Tout cela nous amène à nous demander si investir dans Bitcoin est légal. Comme cette cryptomonnaie échappe au contrôle d'un État ou d'une institution, il existe un vide juridique qui implique qu'elle est considérée comme légale tant qu'elle est acceptée comme mode de paiement dans une transaction donnée. Certains États craignent cette monnaie, car elle pourrait leur faire perdre le contrôle de l'économie comme on le propose aujourd'hui.
Un autre avantage non négligeable du Bitcoin est qu’il s’agit d’une devise qui peut être divisée en 8 décimales. Mieux encore, puisqu’il n'y a pas de limites, encore plus de décimales pourraient être utilisées à l'avenir si cela s’avère nécessaire.
En ce qui concerne les Transactions, elles peuvent être réalisées en moins d’une heure selon l'entité dans laquelle les transactions sont effectuées. Dans tous les cas, les transactions prendront moins de temps que les transactions bancaires sur tous les points.

Le Bitcoin n'est pas un système réglementé.

Il y a quelques règles de base qui suivent le protocole idéal de Satoshi Nakamoto (le créateur de Bitcoin), mais le système lui-même n'est réglementé par aucune entité. Parce que le Système est complètement anonyme, l'acheteur et le vendeur peuvent garder leur identité secrète ; personne n'est obligé de révéler sa vrai identité.
L’absence d'intermédiaires implique que les commissions minimales associées au système de paiement Bitcoin sont inférieures à celles qui seraient perçues en cas de paiement par carte de crédit ou par Paypal. C'est parce que les intermédiaires sont éliminés du système.
Les opérations Bitcoin peuvent être gérées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 durant toute l’année. Il n'y a pas de vacances ou de restrictions similaires. La cryptomonnaie est basée sur un système cryptographique solide qui protège contre les violations et les contrefaçons. Nous pouvons stocker le portefeuille dans différents endroits sans problème.
Selon les experts, le système de sécurité Bitcoin est beaucoup plus complexe que celui utilisé par les banques. Cela signifie que les acheteurs utilisant Bitcoin n'ont pas besoin de se rendre dans une banque ou un magasin pour acheter un produit. Toutefois, contrairement aux paiements en ligne effectués avec des comptes bancaires ou des cartes de crédit, les informations personnelles ne sont jamais nécessaires pour effectuer des transactions.

Classé dans : Finances Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.