Blog

Espace Tchat, le Mag

Pourquoi se soigner avec la nigelle ?

Rédigé par Barbara Aucun commentaire
nigelle et notre santé

Impossible d’ignorer les nombreux bienfaits de la médecine douce qui reste une meilleure alternative à la médecine classique. La différence est que la plupart des produits naturels ne présentent aucun effet secondaire sur l’organisme. Depuis, un certain temps, la fameuse nigelle s’est vite emparée de l’attention de tous les gens modernes pour la raison est qu’elle soigne des maladies souvent décourageantes. Les détails sur ce sujet.

La nigelle remis au goût du jour

Etant encore méconnue des occidentaux, la nigelle jouit d’une grande richesse thérapeutique grâce à ses multiples vertus. Les bienfaits du nigelle sont sans conteste après avoir pu réaliser de longues études sur cette plante et ses propriétés thérapeutique. En somme, la nigelle connue sous le nom de cumin noir est une plante médicinale la plus recherchée et utilisée en Moyen-Orient et en Afrique. A une certaine époque, ce sont les musulmans qui lui ont attribué une certaine louange du fait de ses graines noires représentées en médecine prophétique comme des graines de la bénédiction. D’ailleurs, les bienfaits du nigelle sur la santé étaient considérables depuis la nuit des temps et elle est remise au goût du jour par le biais de la médecine douce. En d’autres termes, il parait que ses graines et son huile impactent directement le bien-être corporel et amènent un patient vers une guérison rapide. Autrefois, on n’utilisait que les graines de cette plante, de nos jours, on tire profit de son huile qui se révèle être un excellent apport notamment pour soigner des traitements dont la guérison est presque incertaine. Avec cette huile de nigelle, l’organise jouit alors de nombreux apports nutritionnels comme les protéines. Mais ce produit est aussi riche en acide aminées, en lipide et en métabolites secondaires.

La nigelle : un puissant remède naturel

Nombreux sont les principes actifs de la nigelle et il convient alors d’énumérer quelques-uns à savoir la thymoquinone, la thymohydroquinone et le thymol. Ces principes permettent donc à l’organisme de mieux se défendre contre les grandes pathologies du temps moderne dont le cancer, les maladies du foie, le diabète, l’obésité, la perte de cheveux, les problèmes des peaux et particulièrement pour la peau sensible. D’autre part, on peut aussi la consommer à long terme que ce soit pour un usage interne ou externe, pour des traitements thérapeutiques ou pour préserver sa santé. Les bienfaits du nigelle ne se négligent pas non plus surtout si on sait qu’elle s’utilise aussi dans les arômes alimentaires, la cosmétique et la parfumerie. La nigelle traite aussi des maladies spécifiques comme l’apathie, la maladie de Parkinson, l’Alzheimer et la démence. Elle soigne d’autant plus les intoxications ainsi que les différentes impuretés de l’organisme grâce à ses vertus antioxydants. C’est aussi un excellent anti-inflammatoire. Bref, la nigelle est une plante médicinale qui fait parfois des miracles contre les maladies qu’on croyait incurable. Tout comme les autres traitements en phytothérapie, il convient toujours de consulter un praticien avant de la consommer, cela afin de mieux s’informer sur le mode d’emploi ainsi que sur la durée de traitement pour telles ou telles maladies.

Les commentaires sont fermés.