Blog

Espace Tchat, le Mag

Ce qu’il faut savoir avant de visiter le Vietnam

Rédigé par Barbara Aucun commentaire

Envie de passer un séjour inoubliable au Vietnam ? La réussite d’un séjour dépend en grande partie de sa préparation et de son organisation, ce qui est la plupart du temps, une tâche difficile et complexe, surtout si l’on ne connait vraiment pas la destination. Ainsi, pour vous aider à vous familiariser avec le Vietnam, voici quelques points que vous devrez connaitre.

Le visa est-il obligatoire ?

Oui ! Le visa est obligatoire pour passer un séjour au Vietnam. Cependant, depuis 2005, les visas pour les voyages dont la durée est inférieure à 15 jours n’existent plus. Cela dit ; il faut choisir entre un visa de 1 mois ou de 3 mois. Toutefois, si vous souhaitez visiter d’autre pays comme Laos ou Cambodge mieux vaut opter pour un visa multientrées.

Faut-il contacter une agence de voyages ?

Oui ! Le Vietnam est un pays qui renferme de nombreux sites emblématiques ainsi que des activités ludiques et impressionnantes. Ainsi, afin de visiter les lieux incontournables selon votre disponibilité et vos envies, mieux vaut confier le séjour à une agence de voyages professionnelle comme Asia Soleil Travel. De plus, outre le fait d’organiser les visites, cet expert en la matière pourra également vous conseiller le meilleur endroit pour dormir et pour manger. En somme, il vous garantit un séjour inoubliable dans les bonnes conditions.

Quelle langue parle-t-on ?

De manière générale, seules, quelques personnes âgées parlent le français. En effet, le vietnamien est la langue officielle de ce pays. Dans certaines zones touristiques, l’anglais est de mise. Là encore, si vous ne disposez pas assez de connaissance en la matière, pour faciliter la communication, mieux vaut contacter un guide local de l’agence de voyages Asia Soleil Travel.

Quelle est la monnaie que l’on utilise ?

Au Vietnam, on utilise le Dong (1 euro équivaut à 23 000 dongs). Les échanges s’effectuent dans les bijouteries, les banques ou encore dans les bureaux de change des aéroports. Seulement, il ne faut pas garder trop de monnaies, car en dehors du pays, ils ne seront pas convertibles.

Qu’en est-il du décalage horaire ?

Le décalage horaire est généralement de 6 heures. Mais on peut gagner une heure pendant les changements horaires d’été.

Et les vaccins ?

En général, aucun vaccin n’est obligatoire si vous souhaitez voyager au Vietnam. Toutefois, il est tout de même indispensable d’effectuer les plus courants comme le tétanos, surtout si vous voyagez avec un bébé ou un enfant de plus jeune âge.

Pour toutes ses informations ?

Rassurez-vous, il n’y a pas d’insécurité grave à qui on doit vous prévenir au Vietnam. C’est un pays calme qui vous attend à bras ouverts. Seulement, toutes ses informations vous permettent de passer un séjour bien programmé, en toute conscience de la situation et de la réalité du lieu. Elle vous aide non seulement à vous orienter temporellement mais aussi un coup de pouce pour respecter la tradition sur le respect de chacun envers cette population à la fois conservatrice au niveau culturel et très accueillante. Les Vietnamiens ont une grande considération pour la société et le respect.

Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.